A propos de Corinne Saada
"Baroudeuse marketing communication digitale B²B"
L'histoire

C com SA mais quelle drôle d’idée de nom ? Au départ tout est parti d’une réflexion ou plutôt d’une triste constatation de mon entourage. Lors de discussions enflammées, je voyais qu’ils peinaient à développer leur clientèle, A chaque fois, ils me répondaient « oui oui mais j’ai pas le temps c’est comme ça » !! Ca y est, vous voyez maintenant ! en plus ca veut dire aussi « Corinne communication Saada ».
Bref maintenant vous voyez pourquoi j’ai lancé C com SA ! Je voyais trop d’entrepreneurs épuisés à développer leur chiffre d’affaires et qui ne vivaient pas la vie qu’ils avaient souhaitée et même rêvée, comme la liberté de ne plus avoir de patron !
A force de vouloir tout faire pour économiser certaines dépenses, ils ne voyaient plus leurs objectifs prioritaires.
Mes amis eux-mêmes me le disaient, « ce n’est pas de l’arrogance si je m’improvise « marketeur » mais parce que ma trésorerie ne me permet pas d’embaucher un nouveau salarié.
Et voilà, vous avez tout compris, le déclic est venu grâce à eux.
Je suis Corinne de C com SA, responsable marketing depuis plus de 30 ans au sein de PME et groupes internationaux B²B, dans différents secteurs d’activité. J’ai 3 passions : le marketing, la vente et le digital. J’aime autant mon métier qu’au début de ma carrière et chaque jour j’apprends encore. Curieuse de tout, je n’ai jamais pu m’enfermer dans une case.
J’ai acquis une expertise marketing à 360°, aussi bien en marketing opérationnel que dans la gestion de la relation clients dans l’événementiel et une grande part dans la communication digitale.
Mon projet C com SA se construit autour de la proximité, de la flexibilité et bien évidemment de l’accompagnement. Je propose mon expertise marketing externalisée pour accompagner les entrepreneurs de TPE et PME de Paris et région parisienne. Je les aide dans la mise en place de leur stratégie marketing à développer leurs ventes, réussir leur transformation digitale, améliorer leur outil de la relation client.
Aujourd’hui ce que j’ai à transmettre, c’est une prise de conscience que le marketing peut être utile au développement de leur entreprise.
Chaque fois que je délivre un conseil ou que j’aide mon client à comprendre la situation, j’attache énormément d’importance à ce que ce soit fait de la manière la plus simple possible donc j’essaye de bannir de mon langage tous les mots compliqués, les mots qui donnent l’impression d’être un expert.
C pour Vous si vous vous reconnaissez dans la peau de l’entrepreneur submergé et qui veut que ça change.
N’attendez pas que tous les voyants soient au vert, que les conditions soient parfaites pour vous lancer, car ça n’arrivera pas. Lancez-vous dans vos projets. Trompez-vous. Tombez et relevez-vous. Avancez, mais surtout entourez-vous de compétences et vous réussirez.
Mais comment faire confiance à un prestataire extérieur dont on ne sait (presque) rien ? Dans un premier temps, je vous propose un bilan gratuit afin de dégager les premières pistes de développement de votre activité voire les expertises les plus appropriées.
Mes valeurs
Enthousiasme, plaisir, convivialité
- Prendre plaisir à travailler ensemble, même les petits succès doivent être partagés avec l’équipe. Je ne viens pas en tant que consultante, je ne fais pas qu’observer. J’agis, je construis avec vous les stratégies de demain. Je dis bonjour, je vais à la machine à café, la vie est une multitude de petits plaisirs et j’aime m’enthousiasmer avec humour. Parce que nous pensons qu’il y a du plaisir à réussir, à être challengé intellectuellement, à apprendre de ses succès mais aussi de ses erreurs. (non, ce n’est pas moi sur la photo mais elle avait du violet sur elle !)


Confiance, Intégrité, honnêteté
Il est important de se faire confiance, sans cela ma part du job ne sera pas parfaite. Nous nous devons une exigence mutuelle car le soutien de votre équipe est important dans le processus de mise en place d’une stratégie marketing. J’agis pour vous et avec votre équipe car ensemble on va plus loin. On est dans la même équipe.
Proximité
J’ai la volonté d’être proche de mes clients. Pour faire partie « intégrante » de votre équipe et mettre en place vos futures plans d’actions et autres stratégies, je dois m’imprégner de l’âme de l’entreprise, partager vos valeurs, créer de l’émotion et se rencontrer à la machine à café aussi. Je ressens le besoin d’établir des relations professionnelles fortes, d’établir un lien de proximité avec mes clients.


Appartenance, esprit d'équipe et partage
Avoir l’impression de faire partie de votre aventure, de votre équipe et partager les réussites et les revers de médaille aussi avec le partage des mêmes valeurs.
Engagement permanent/ efficacité
Totalement investie dans la réussite de votre société, je donne le meilleur de moi-même dans la mise en place et le suivi de nos plans d’action et projets. Mettre les mains dans le cambouis, remplacer une personne de votre équipe à pied levé, ne me fait pas peur. La détermination est aussi importante que l’engagement car il en faut pour réussir, pour persévérer et trouver finalement la stratégie qui marche.

Mes engagements
Je m’engage à vos côtés en étant à l’écoute de votre projet aussi bien en communication digitale que stratégie marketing. Il faut bien que mon expérience au sens large de plus 30 ans en PME profite à quelque chose. J’interviens avec enthousiasme et humour dans vos locaux ou pas, pas de surprise sur les prix qui ont été définis en amont avec le nombre de jours défini. Je prône la proximité c’est pour cela que mes clients sont autour de Vincennes ou Paris.
Mon temps d’intervention est adapté au fil de vos besoins. Je partage au quotidien mon temps et mon expertise pour réussir avec vous, en étant impliquée à vos côtés chaque semaine. J’aime aussi prendre un café avec l’équipe et discuter d’autre chose que de marketing ! Si si je peux le faire. A vos côtés dans le cadre d’un contrat clairement défini ensemble.
Toujours à vous aider, en cas de rush, de questionnement, des résultats concrets en toute transparence. Je ne suis ni agence, ni une consultante et c’est ça qui fait toute la différence. Je réinvente mon métier pour mieux vous entourer.

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