travaillons ensemble
Une méthodologie personnalisée
Ma méthodologie est construite autour de vos objectifs et besoins en définissant le contenu et la durée de ma mission, en fonction aussi de votre budget. Proposer la bonne offre au bon client reste une règle d’or. Pas de bla bla et jargon marketing qui ne vous parlent pas, mais de l’opérationnel afin d’être réactif. Chaque client est différent. Je vous écoute afin de comprendre au mieux vos points de douleur et trouver avec vous les opportunités de croissance sans disperser toutes nos énergies.
Etat des lieux et fonctionnement de l'entreprise. Identifier les forces et faiblesses de l'entreprise. Formalisation des besoins et objectifs à prioritiser.
Proposition de plan d'actions adapté aux objectifs et au positionnement. Evaluation et fixation du nombre de jours utiles pour la mission. Signature du contrat de services.
Planification de la mission en coordination avec le client et son équipe. Mise en oeuvre de la stratégie marketing digitale ou non, en relation constante avec le client.
Création de tableaux de bords (avec indicateurs de performance). Le suivi des actions mises en oeuvre en relation constante avec le client.
Choisissez l'offre marketing qu'il vous faut
#1 - Etre plus visible sur internet
- Optimiser le site internet pour plus de trafic SEO
- Elaborer une ligne éditoriale et un calendrier, adaptation et programmation.
- Gérer la relation client (réponse aux commentaires et messages privés).
- Animer les réseaux sociaux, les communautés pour informer des news et nouveautés.
- Concevoir un plan d’actions en adéquation avec vos objectifs.
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux, site web, des newsletters, emailing et opération de génération de leads.
- Suivi des indicateurs de performance.
#2 - rendre efficace ma recherche de nouveaux clients et accompagner la vente
57% des processus d’achat pour un contact B²B se fait sur internet avant le contact direct avec le commercial. Une bonne stratégie CRM signifie de délivrer le bon contenu, sur le support adapté, au moment adéquat, à la bonne personne. Il faut aussi améliorer la collaboration entre le marketing et la vente pour la réussite des objectifs société.
- Identifier son client cible ou persona.
- Intégrer les contacts dans des parcours d'achat et générer des opportunités de RDV, de vente ou autres objectifs fixés.
- Mettre en place un SLA, document interne d’engagements à respecter.
- Créer du contenu pour votre client type et l'intégrer dans le tunnel de conversion (inbound marketing)
- Mettre en place un outil CRM collaboratif.
- Créer des newsletters, des campagnes d'e-mailing et opération de génération de leads.
- Obtenir des témoignages et recommandations clients.
- Collaborer avec le commercial pour assurer le suivi des leads et créer une notation (scoring) sur l'étape du lead.
- Améliorer les template de propositions commerciales
#3 - Réussir mon plan marketing
Définir & mettre en place des plans marketing opérationnels multi-canaux, développer la notoriété, transmettre les valeurs de l’entreprise en s’appuyant sur le marché à court et moyen terme. Définir ensemble les priorités et construire une feuille de route.
- Formaliser les plans marketing alignés à la stratégie.
- Gérer les activités évènementielles (salons, séminaires ..)
- Elaborer les supports d'aide à la vente.
- Surveiller E réputation et la notoriété de la marque.
- Gérer les relations presse et la communication.
Mes tarifs
Chaque client a ses propres besoins, mon approche est donc très personnalisée. Il y aura toujours une offre adaptée à vos réels besoins et objectifs. Pour obtenir de bons résultats, il faut travailler sur une période de jours sur plusieurs mois afin de vérifier les bienfaits. Définissons ensemble ce qu’il vous faut vraiment et choisissez la formule adaptée.
N’hésitez pas à programmer un RDV découverte personnalisé gratuit de 30 minutes, au téléphone ou par zoom ?
Mes clients
Solo entrepreneur, professions libérales, TPE, PME.
Où travailler
Dans vos locaux ou à distance, même si le présentiel est bien mieux pour avancer et créer un lien avec l'équipe.
Durée de la mission
Selon la mission, de 2 à 8 jours à définir.
En one shot ou sur plusieurs mois d'accompagnement.
Le coût
Pour avancer au mieux sur plusieurs objectifs. Des packs de 4/8 jours par mois.
Base forfait journalier mission courte : 550€
ENTRONS EN CONTACT !
Une question ? un besoin d'information complémentaire ? Discutons ensemble de votre projet. Pour cela laissez vos coordonnées dans le formulaire