être visible sur internet

4 actions rentables pour être visible sur notre ami Google !

Vous souhaitez développer progressivement votre présence digitale ? Vous pensez avoir fait le maximum pour être visible sur Google ? Mais en fait que pourriez-vous faire pour gagner des clients ?

Créez votre fiche Google My Business

Le Ba-ba de la présence sur internet


C’est gratuit et ca peut faire beaucoup pour votre présence au niveau local, national ou international.

Avec cette fiche, vous êtes géolocalisé, vous y trouverez les avis clients, la possibilité de vous contacter directement, mais aussi si vous n’avez pas de site internet d’en créer un automatiquement avec tous les éléments insérés sur votre fiche. Sans oublier la création de posts avec vos actualités.

Utilisez les réseaux sociaux

Communiquer votre vision, votre expertise

Si votre clientèle est sur Linkedln, Instagram ou Facebook.., créez votre profil. Pas besoin de multiplier les réseaux si votre cible n’y est pas. Il faut communiquer sur comment résoudre les problématiques de vos futurs clients, en diffusant des vidéos, des conseils et des tips sur votre activité ou sur l’entreprise afin de créer du lien. N’oubliez pas de mettre l’adresse de votre site internet sur le(s) profil(s) du(es) réseau(x) afin de développer votre trafic.

Créer son site internet presque gratuitement

Mettez en avant vos produits et services

Plus besoin de savoir coder pour avoir son blog professionnel ou site vitrine. Différentes plateformes proposent des sites modernes quasi clé en main. Je nommerai Google My Business, Wix, So local, one.com, WordPress, … Faire un site pour faire un site n’a pas d’intérêt.
Cependant, il vous permettra de montrer votre expertise, de mettre en avant vos produits/services, et tout le contenu pourra être hébergé ici. Vous deviendrez ainsi visible aussi bien localement que nationalement voire à l’international.

Utiliser vos contenus déjà existants

Sans le savoir, on a tous du contenu à recycler

Pas besoin quelques fois de réinventer la poudre. Vous avez une expertise, vous avez déjà des clients contents, des résultats probants de vos services ou produits, il faut vous en servir. Créez des FAQ sur les problématiques que vos clients ont eu avant de vous rencontrer, partagez leurs commentaires, créez des témoignages video avec votre smartphone avant/après votre intervention, partagez vos trucs & astuces et si l’envie vous prend, écrivez des articles sur ce qui intéressent vos clients.

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